Comment un Maitre d'Oeuvre peut facturer des études d'ingénierie sans avoir préalablement validé auprès d'une collectivité la constructibilité d'un terrain? C'est la malheureuse expérience que je viens de vivre avec cette société affiliée à Arboreal qui s'est basée sur un PLU renouvelé (et retirant la constructibilité de mon terrain) alors même que la première étape de la mission était de prendre connaissance des règles d'urbanisme... Et pour se défendre, ils précisent ne pas être des professionnels de l'immobilier... de la construction non plus apparemment. Heureusement qu'ils ne m'ont pas facturé le dépôt de PC!!! Bref, ca illustre la différence entre un Maître d'Oeuvre et un architecte... ca me servira pour mes prochains projets.
Qualiconsut provoque la perte de nos stocks de produits surgelés en oubliant de ré-enclencher le courant sur nos installations. Aucune considération de leur part, aucune prise en charge de cet incident, aucun remboursement ni même de réponse à mes très nombreux emails (depuis plus d'un an). Dommage de devoir entamer des procédures formelles auprès de leur direction pour espérer obtenir le traitement d'une affaire courante.
Le vérificateur s'est présenté sans rendez-vous, le rapport présente des copier/coller de points qui ont pourtant été corrigés
aucune réponse aux différents mails et appels téléphoniques
il n'y a pas d'êtres humains joignables
j'ai passé un entretien qui me semblait pas mal, mais depuis ni appel, ni mail, ni rien, ils n'ont même pas répondu à mes nombreuses relances, je trouve ça lâche car même si on n'est pas prit il est quand même important au candidat de savoir.
Déjà été en relation avec deux ingénieurs d'affaire, un en Bretagne et un à Paris. De vrais bras cassés, m'appellent trois fois en une semaine pour un seul poste, cinq minutes à chaque fois plutôt que de donner toutes les infos direct, sont franchement à l'ouest, je me suis demandé comment ils avaient pu être recrutés au vu de leur incompétence incroyable en communication. Je n'ose pas imaginer le contact avec le client. Une belle perte de temps.